Le Pôle Mer Méditerranée a été sélectionné par BPI France et la Direction Générale des Entreprises (DGE) pour animer les « Challenges Numériques »
L'objectif de cet programme est d'intensifier l'open innovation autour de challenges portant sur des opportunités numériques prioritaires comme le « big data », les objets intelligents, le prototype rapide pour l’impression 3D ou encore l’innovation centrée sur les utilisateurs.
Avec ce projet, le Pôle Mer Méditerranée souhaite renforcer l'innovation numérique des PME du maritime comme en témoigne le nombre important des challenges proposés dans les domaines de l'océanographie, de la surveillance maritime, des communications.
De nombreux partenaires industriels et institutionnels comme NAVAL GROUP, l'Observatoire Océanographique de Villefranche, le Parc National de Port Cros, l’école d’ingénieur SEATECH, le SHOM se sont mobilisés avec nous pour porter ce dossier qui s'inscrit en totale cohérence avec l’ambition de faire de la région Provence-Alpes- Côte d'Azur la première « Smart Région» d’Europe.
Dix challenges seront lancés sur 2 ans par le Pôle Mer Méditerranée et Toulon Var Technologies.
Sur chaque challenge lancé, les PME présenteront leurs projets. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d'un cofinancement de la part de BPI.
Candidatez dès maintenant en cliquant ici
![]() |
› AMI POLE MER MEDITERRANEE Le Pôle Mer Méditerranée a été sélectionné par BPI France et la Direction Générale des Entreprises (DGE) pour animer les « Challenges Numériques » L'objectif de ce programme est d'intensifier l'open innovation autour de challenges portant sur des opportunités numériques prioritaires comme le « big data », les objets intelligents, le prototype rapide pour l'impression 3D ou encore l'innovation centrée sur les utilisateurs. |
Actualité : |
› Voir l'ensemble des appels à contribution pour ce programme |
![]() |
› AMI SYSTEM FACTORY Le Sealab Finder est le premier pilier de System Factory https://www.systemfactory.fr Ce programme est soutenu par de grands comptes, la Marine et la DGA qui recherchent des briques technologiques à intégrer aux nouveaux produits qu'ils souhaitent co-developper ou aux produits existants qu'ils souhaitent améliorer en intégrant des innovations disruptives provenants d'entreprises parfois inconnues. |
Actualité :Aucun article sur ce programme. |
› Voir l'ensemble des appels à contribution pour ce programme |